Les restaurateurs

RÉDUIRE
ET COMPOSTER
LES RESTES
dans la restauration commerciale

Demain,
plus aucun restes de nourriture
dans votre restaurant. On les valorise.

Notre mission ? Vous aider à réduire le gaspillage alimentaire au sein de votre établissement et vous accompagner pour composter les restes. Aujourd’hui, l’augmentation du coût des denrées alimentaires incite les restaurateurs à être particulièrement attentif aux prix de leurs denrées. Réduire le gaspillage alimentaire est un levier facile à actionner pour augmenter les marges. En nous adaptant à votre établissement, nous effectuons un diagnostic du gaspillage alimentaire et nous vous aidons à cibler les actions pour le réduire. Dans un deuxième temps, pour vous préparer aux évolutions de réglementations, nous vous accompagnons dans la mise en place et l’entretien d’un compost pour que cela devienne un geste simple et automatique pour vos équipes.

VOS AVANTAGES À RÉDUIRE
le gaspillage alimentaire
et composter vos restes ?

Financier
En réduisant le gaspillage alimentaire, vous augmentez vos marges, vous diminuez vos coûts d’achat et de fonctionnement.
Fidélisation
des clients

De plus en plus, la transparence et l’engagement des restaurateurs est un facteur important de choix pour les consommateurs. Un consommateur a 3,3 fois plus d’intention d’aller vers un restaurant qui met en avant ses engagements durables que vers un restaurant dont il ne connaît pas les engagements.

Réglementaire

Vous serez en conformité avec deux lois :

• La loi EGalim qui oblige les restaurations commerciales à réduire de 50% le gaspillage alimentaire entre 2015 et 2030.

• La loi AGEC qui oblige « tous les producteurs de biodéchets à les séparer et à les valoriser avant le 31 décembre 2023 ».

Plus simplement, dès que vous épluchez une carotte et que vous jetez les épluchures, vous êtes considéré comme producteur de biodéchet. Vous devez mettre ces restes alimentaires et déchets de préparation dans une poubelle spécifique contenant uniquement les biodéchets. Ces biodéchets doivent ensuite retourner à la terre.

Comment réduire et valoriser
SES RESTES ALIMENTAIRES
ET DE PRÉPARATION

Rencontre
Nous nous rencontrons pour définir vos priorités et axes de travail.​
Diagnostic
Nous organisons un diagnostic du gaspillage alimentaire.
Plan d'action
Nous établissons un plan d’action pour réduire le gaspillage avec vos équipes et le communiquer à vos clients.

Réduction des coûts
Conformité avec la loi EGalim
Fidélisation des clients
Suivi
Après avoir réduit, nous valorisons les restes alimentaires grâce à des conseils pour la mise en place, le suivi, l’entretien du compost et l’information aux équipes en fonction de vos demandes.

Conformité avec la loi AGEC