Structures éducatives,
sociales et médicalisées

RÉDUIRE
ET COMPOSTER
LES RESTES
avec les structures
éducatives, sociales
et médicalisées

Demain,
plus aucun restes de nourriture
avec vos structures. On les valorise.

Notre mission ? Vous aider à proposer des animations ludiques à vos usagers
sur des thématiques importantes pour demain.

VOS AVANTAGES À RÉDUIRE
le gaspillage alimentaire
et composter vos restes ?
Environnemental
L’environnement est un sujet incontournable aujourd’hui. En mettant ces animations en place, vous leur proposez de comprendre les enjeux liés à l’environnement et de passer à l’action grâce à des formats ludiques : chasse au trésor, ateliers de réflexion, débat, ateliers utilisant les sens (vue, toucher, odorat).
Apprentissages et solutions clés en main
En repartant des ateliers, les personnes qui auront participé connaîtront des gestes simples, des conseils et des astuces pour réduire et composter leurs restes alimentaires.
Réglementaire
La loi AGEC obligera «tous les producteurs de biodéchets à les séparer et à les valoriser avant le 31 décembre 2023». Plus simplement, dès que vous épluchez une pomme de terre et que vous jetez les épluchures, vous êtes considéré comme producteur de biodéchet. Vous devez mettre ces restes alimentaires et déchets de préparation dans une poubelle spécifique contenant uniquement les biodéchets. Ces biodéchets doivent ensuite retourner à la terre. Vous accompagnerez donc les personnes que vous accueillez à anticiper ce changement et à réduire et composter leurs biodéchets grâce à des conseils pratiques.
Comment réduire et valoriser
SES RESTES ALIMENTAIRES
ET DE PRÉPARATION
Rencontre
Nous nous rencontrons pour définir vos priorités et vos envies.
Diagnostic
Nous organisons des activités sur mesure de manière ponctuelle ou récurrente .

Compréhension des enjeux environnementaux
Apprentissage
Plan d'action
Si vous avez un espace de restauration, nous travaillons avec vous et les personnes que vous accueillez pour réduire et composter les restes alimentaires.

Conformité avec la loi AGEC